Les hommes de Guillaume Gille malmenés pour le début des JO de Paris
C’est tout sauf à ça qu’on s’attendait pour un début de compétition de cette envergure compte tenu du niveau auquel l’équipe masculine de handball nous avait habitué.
Tenant du titre, et surtout favori de la compétition, l’équipe française masculine de handball a bien failli se faire sortir du tournois olympique dès les phases de poules !
C’est à la suite d’un dernier match haletant, de l’honneur et de la qualification, qu’ils se sont libérées de l’élimination.
On était tellement habitué à les voir survoler toutes les compétitions, se qualifier sans aucune difficulté et atteindre les phases finales sereinement qu’on en avait oublier que le monde entier les avait pris pour cible.
Equipe N°1 à abattre, elle est devenue la priorité du Danemark. En effet, en interview les joueurs de l’équipe danoises ont révélés que toute leur préparation d’avant JO avait un seul et unique objectif : abattre l’équipe de France. Ce qu’ils ont fait lors de leur premier match….
Après cette première défaite, la France a bien failli tomber. Mais elle a su se relever et se qualifier pour le tour principal.
Tout comme l’équipe féminine, elle affrontera l’Allemagne en quart de finale cette semaine, en espérant les voir survivre à la suite de la compétition pour essayer de s’offrir un doublé.
Au moins, une chose est sûre, ces JO se joueront au mental.
Charlotte Vaudin